Bandeau inférieur

Habitat/Cadre de vie/Habiter mieux

Habiter mieux

Logo de l'opération "Habiter Mieux" avec la participation de la Communuaté de Commune du pays de Châtenois, VosgesLa Communauté de Communes du Pays de Châtenois participe financièrement au programme Habiter Mieux. Il s'agit d'un programme de lutte contre la précarité énergétique des logements.

Vous êtes propriétaire occupant de votre logement, et celui-ci a plus de 15 ans,
Vous souhaitez réduire votre facture de chauffage, tout en améliorant le confort de votre habitation ?

C'est possible avec le dispositif de Protocole Territorial et le programme "Habiter mieux"!

Vous pouvez ainsi bénéficier, sous conditions de ressources, d'aides financières intéressantes de l'Agence Nattionale de l'Habitat (ANAH) et de la Communauté de Communes ainsi que d'un accompagnement personnalisé pour réaliser vos travaux de rénovation thermique, permettant un gain énergétique de 25% minimum.

Pour votre information, les taux de subvention observés sur les dossiers déjà financés s'échelonnent entre 35 et 100 % du coût des travaux, selon les conditions de ressources et la nature des travaux réalisés.

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de compléter le questionnaire ci-dessous et de le transmettre a l'ANAH

Vous serez ensuite contacté par un organisme agréé qui établira un diagnostic gratuit de votre situation. Cette démarche ne vous engage en rien.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez également contacter la permanence de l'ANAH, chaque matin de 9h00 à 11h30 au 03.29.69.13.76.

Aides financières versées par la CCPC :

500€ par dossier.
49 dossiers ont été aidés dont 30 "trés modeste" et 19 " modeste".